Comment devenir et rester un jeune homme type du 21ème siècle
- Montrez subtilement mais aussi avec exagération vos faiblesses, quitta en inventer de toutes pièces, de telle manière que vos congénères ne puissent voir en vous une menace de supériorité intellectuelle ou physique. Veillez cependant à ne pas vous plaindre trop souvent, ce qui enclencherait le processus d'exclusion. - Gardez une confiance stupide en votre avenir et face aux évènements présents. Simulez votre propre nature de façon à ce que personne ne se sente obligé de vous prendre en pitié, ce qui serait un premier pas vers l'isolement.
- Ne faites et ne pensez jamais les choses par vous même. Calquez votre attitude, votre culture et votre façon de penser sur la majorité.
- Si jamais une pensée, survenue malgré vous dans votre esprit, est contraire à la règle précédente, veillez à vous auto-censurer, l'anormalité pouvant amener à l'isolement.
- Face à un choix, ne pensez pas à ce qui pourrait vous être profitable, mais à ce qui pourrait vous nuire et aux possibles conséquences.
- En toute chose, préférez l'apparence au contenu.
- Ayez crainte de l'isolement. Si vous êtes un isolé, vous êtes inutile à la société.
- Ne considérez pas vos préférences et ce dont vous êtes réfractaire comme des goûts, mais comme des vérités imposables.
[...]
Je vais m'auto-flageller.