Wille-zur-Macht

La volonté de puissance

Vendredi 20 août 2010 à 21:31

" Ce n'est qu'une fois la solitude embrassée que la vie daigne enfin offrir une épreuve digne de ce nom "


Je suis né humain et j'ai cherché ce que tout humain de notre monde se devait de chercher, à savoir le bonheur, la pureté, la simplicité.

J'ai trouvé la bêtise, l'ignorance, la peur, la faiblesse, la méfiance.

Je suis devenu homme et j'ai cherché ce que tout homme de notre monde se devait de chercher, à savoir, une identité.

Je n'ai trouvé que vide, ténèbres, spleen et ennui.

Je suis devenu ensuite ce que tout homme de notre monde doit devenir.

Un monstre.

Gavé de mornes idéaux, d'hypocrisie, de mensonges, de passions perverses et héritier d'une idéologie mourante.

Je suis le reflet, nous sommes le reflet de notre environnement.



Mon nom est Candide est c'est tout ce dont vous avez besoin de savoir. Le reste n'est que futilités et fioritures.
Sombrant dans le nihilisme faible de notre société, je me replis et me morfond à l'intérieur de ma chrysalide, à l'attente d'une transformation.

Je ne suis pas là pour raconter ma vie, placarder mon existence contre cette plaque de pixels comme une affiche publicitaire. Ni pour vanter quelconque idéologie ou communauté putride.

Ce blog servira avant tout d'exutoire pour mes élucubrations et mes envolés lyriques glaireuses. Mes spéculations enfantines, mes pensées futiles.



Bienvenue dans la réalité

la réalité crasse, la bonne vieille merde bien fumante.



Bienvenue dans le monde tel que vous ne l'avez jamais vu.

Par ante-paradise le Dimanche 22 août 2010 à 13:43
Coucou, je viens de lire ton commentaire, merci. Disons que je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, la seule chose que je pourrais ajouter c'est que l'on ne décide de rien. Exemple : On sait tous qu'il ne faut pas s'illusionner, mais pourtant, certaines personnes ne peuvent pas s'en empêcher... Elles se font mordre à chaque fois mais à chaque fois elles recommencent.. (Je sais, j'en fais parti... )
Voilà tout, passe une bonne journée
=)
Par ante-paradise le Dimanche 22 août 2010 à 13:57
J'aime bien ce que tu dis de la solitude... Personnellement je suis assez d'accord... Être solitaire ne signifie pas forcément être un ours qui vit au fin fond de sa grotte... Personnellement, la solitude (celle avec laquelle on a l'air d'accord) pour moi c'est toute la joie de savoir la REtrouver dans des moments que j'appelle "solitude programmée" (même si en réalité, je ne tiens pas un agenda où j'écris toutes mes heures... Ce serait assez ridicule) mais bon... Et puis ça a des bons cotés aussi de ne pas avoir réellement d'ami = on peut aller se balader seule plutôt que d'aller avec x personnes sans troubler/énerver/inquiéter cette même personne...
Et puis même : ça fait du bien.

Merci de tes commentaires
=)
Par glandeur-rockmantique le Mercredi 25 août 2010 à 15:48
Bête ? Mais non !^^
Si j'écris ce genre d'articles, c'est aussi pour redorer l'image de cet "amour libre" encore attaqué de partout. Et puis comme tu le dis, bien que quand on en parle avec des particuliers les avis sont plutôt tolérants, le discours ambiant tenu dans les médias est plutôt réactionnaire !

Et puis t'avais pas totalement triste quand tu écrivais "c'est triste" : exception faite du polyamour, phénomène plutôt récent, les sites internet sur le libertinage se présent plutôt comme des annonces pour des plans culs ! Il reste à inventer un amour libre où la poésie aura sa place !
Par ante-paradise le Dimanche 5 septembre 2010 à 13:32
Coucou, merci de ton passage.
Désolé pour l'autre blog, c'est un blog strictement privé, autrement dis : je suis la seule à y aller, personne d'autre que moi n'a le mot de passe. C'est juste pour moi un espace où je peux mettre ce que je veux en sérénité. (Oui, mais parents fouinent partout dans mes affaires, je n'ai donc aucune intimité, aucune vie privée, alors j'utilise ce blog pour tout mettre. En prenant des "mesures de sécurité"... Enfin bref.
Désolé. Je tâcherais d'éviter d'oublier de me reconnecter sur mon compte "ante-paradise"...
passe une bonne journée, à bientôt
=)
Par Away-I-go le Jeudi 9 septembre 2010 à 23:01
merci pour tes commentaires.
mes épaules pesent moins lourds :)
pourquoi se contenter de n'être qu'un reflet?
 

Pensez par vous même









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wille-zur-macht.cowblog.fr/trackback/3030309

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast