Au moins 14 talibans ont été tués mercredi par deux salves de missiles tirées par des drones américains dans le nord-ouest du Pakistan, ont annoncé des officiers pakistanais.
A l'aube, "dix insurgés ont été tués dans l'attaque d'un drone américain qui a visé la propriété d'un militant islamiste local" dans le village de Dandey Darpakhel, dans la banlieue de Miranshah, le chef-lieu du Waziristan du Nord, a indiqué à l'AFP un haut responsable militaire pakistanais sous couvert de l'anonymat.
Quelques heures plus tard, à une vingtaine de kilomètres, au hameau d’Amboor Shaga, un second drone a tiré deux missiles sur un véhicule, tuant ses quatre occupants, des "combattants islamistes", selon un autre officier.
Lundi déjà, dans le Waziristan du Nord, deux missiles américains avaient détruit une voiture et tué ses cinq occupants, des insurgés selon les militaires. Samedi, huit autres ont péri de la même manière dans une maison et vendredi, deux attaques distinctes de drones avaient tué au total dix rebelles.
Cette campagne sanglante s'est nettement intensifiée en une semaine, avec près de 130 morts dans sept attentats suicide en six jours.